Les vacances partage

L'hébergement et le transport sont les postes les plus couteux lorsqu'on parle de vacances.

Le transport

Partant du principe que nous sommes fauchés nous allons tacher de nous faire des vacances pas chères en France ou dans un pays voisin. Et oui même fauché on peut aller à l'étranger.

Oublions l'avion, le train même s'avère souvent très cher en été, cela dit cela vaut toujours le coup de jeter un oeil sur le site de la sncf, au cas où, également sur les sites de troc des billets de train où on peut trouver des Prems pas très chers, mais ils partent vite.

Depuis la libéralisation du marché des autobus, ce moyen de transport n'est plus à négliger. De nombreuses compagnies vous permettent de voyager confortablement dans toute la France, un peu partout en Europe et même au Maroc, pour des prix vraiment intéressants. Personnellement nous voyageons en famille avec des enfants. C'est marrant, souvent fatigant mais déjà un bout d'aventure.
Mais ce que je voulais surtout mettre en avant c'est le covoiturage. que vous preniez votre voiture, ou que vous décidiez de trouver un chauffeur, le covoiturage est économique et facile. Blablacar le leader du secteur compte énormément d'adhérents covoitureurs, du coup on trouve facilement des liaisons pour un peu partout en France.

L'hébergement

Une fois de plus revenons en au partage. Vous connaissez certainement AirBnb ? Ce site qui permet de louer des logements ou chambres chez l'habitant. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de faire un tour sur le site Internet, vous pouvez facilement trouver un hébergement à bon marché pour vos vacances, un peu partout en France. Le principe de location de particulier à particulier permet de faire de vraie économie.
Certaines villes ou régions sont très prisées mais l'offre est souvent relative à la demande.

Et tant qu'on y est pourquoi vous ne louriez pas votre logement sur Airbnb vous aussi ?

Pour rester dans le partage de logements, le principe d'échange de logement est aussi très sympa. Là pour le coup il est souvent plus difficile de trouver des plans dans le sud de la France ou sur Paris, mais il y en a il faut consulter les sites régulièrement ou sinon ne pas se buter sur ces destinations et en choisir une autre, la France est grande et en été ses régions sont toutes hyper sympas que l'on soit en ville, à la mer, à la campagne, à la montagne ... www.trocmaison.com propose des troqueurs un peu partout dans le monde.

Puis au final si vous arrivez à louer votre logement vous pouvez aussi vous faire un petit plaisir en vous louant une de ses maison qui vous font rêver. Oui c'est possible, ne croyez pas le contraire. Vous pouvez par exemple Partir en vacances moins cher avec Locatour.
Il existe de bons plans dans le secteur, d'autant plus que les gites et autres locations ont aussi du mal à vendre toutes leurs chambre notamment à cause de la concurrence (souvent illégale) des loueurs particuliers dont nous avons parlé plus haut.