Si vous désirez obtenir un visa d'affaire, d'étude, de travail, de conférence ... nous vous conseillons vivement de consulter le site officiel VFS.

Formalités d'entrée en Inde

Afin de préparer votre voyage en Inde voici quelques recommandations nécessaires.

En ce qui concerne votre passeport, ce dernier doit être bien entendu valide et ce pour une durée minimum de 6 mois après la date prévue de votre retour. Faites donc bien attention si votre passeport expire en cours d'année. Autre particularité importante à noter en ce qui concerne votre passeport. Il devra disposer d'au moins 3 pages vierges, dont deux face à face. Veillez bien à respecter cette condition pour toutes les personnes voyageant avec vous, sous peine d'avoir des difficultés à rentrer dans le pays.

En ce qui concerne votre Visa deux solutions s'ouvrent à vous :

  • Le Visa E-tourist ce dernier est comme son nom l'entend uniquement délivré via Internet. Votre visa sera délivré pour une durée maximale de 60 jours et ce pour 2 entrées dans le pays, ce qui vous donne la possibilité de sortir et donc de découvrir les pays voisins.
    Si vous désirez faire dès à présent votre visa en ligne, veuillez suivre ce lien : visa e-Tourist indien

  • Le Visa regular. ici pas de limite en ce qui concerne les entrées, vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez. Ce visa permet également d'obtenir des permis spécifiques, notamment pour la région du Sikkim.

Sachez qu'en fonction de vos besoins, l'ambassade de l'Inde peut toutefois vous délivrer un visa valide jusqu'à 6 mois. Il existe également un visa d'une durée d'un an, mais sachez que quoi qu'il en soit si vous voyagez sur une telle durée, chaque visite en Inde ne pourra pas excéder 90 jours.

Obtenir plus de renseignements

Si vous désirez obtenir plus d'informations sur votre visa pour l'Inde :