renouvellement de passeport en urgence

En effet si le fait de se rendre dans un pays de l'union européenne ne nécessite pas d'avoir un passeport valide et qu'une simple carte d'identité pourra vous suffire, il vous sera toutefois absolument impossible de passer les douanes à l'aéroport sans être en possession d'un passeport dont la date de validité est encore en cours et même parfois pour au moins 6 mois (c'est le cas pour se rendre aux Etats Unis).

Puis je renouveler mon passeport dans les temps ?

Le renouvellement d'un passeport se fait, dans le meilleur des cas, en 15 jours.
Pour le renouveler vous devez vous rendre dans n'importe quelle commune ou préfecture française. Pour accélérer les choses il ne fait donc aucun doute que vous avez tout intérêt à vous rendre dans une petite commune qui ne sera pas surchargée par les demandes. _ Ensuite pour être efficace nous vous conseillons vivement d'avoir réuni toutes les pièces nécessaires à la mise en fabrication de votre pièce d'identité. Vous trouverez facilement toutes ces informations sur Internet, notamment sur le site du gouvernement dédié aux passeports : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Pieces-a-fournir-pour-une-demande-ou-un-renouvellement-de-passeport-CNI

En ce qui concerne les photographies ne vous en faite pas, les mairies sont à présent équipée d'appareils photos numériques et même si la prestation est facturée elle reste beaucoup moins cher que chez un photographe.

Faire une demande de renouvellement en urgence

Pour mettre toutes les chances de votre côté et même envisager d'obtenir votre sésame sous 48 à 72 heures, nous vous conseillons vivement d'effectuer une demande de création ou renouvellement de passeport en urgence.
A dire cela ça parait simple et surtout tout le monde est en mesure de le faire. Oui c'est clair ! C'est pour cela qu'il va falloir justifier le caractère urgent de la chose.
Notez qu'en choisissant une petite commune, la secrétaire de mairie sera nettement plus compréhensive et ira certainement dans votre sens. Quoi qu'il en soit le mieux est de justifier le caractère urgent de la chose en présentant :
  • billet d'avions
  • Attestation de location
  • Attestation de RDV professionnel
  • etc ... toute pièce justifiant le fait que vous devez absolument voyager à une date donnée


Avec ces conseils vous devriez pouvoir partir en vacances comme prévu, seulement ne tardez pas, c'est maintenant ou jamais !