Les sites à ne pas manquer

Impossible, selon moi, de louper le Pont Charles, trait d’union entre le quartier de Mala Strana et la vieille ville et symbole de la capitale tchèque. Pour éviter la foule presque constante de touristes et profiter de ce magnifique endroit, il vaut mieux se lever tôt ou bien se coucher très tard, mais en y allant dès l’aube, on profite en plus d’une lumière magnifique.

Il faut ensuite monter jusqu’au château en empruntant les ruelles de la vieille ville, ce palais fut la résidence des rois de Bohème et celle des présidents de la République tchécoslovaque.

Il abrite la salle Vladislas, une salle monumentale de style gothique, la Basilique et le Couvent Saint-Georges, ainsi que la ruelle d’or, bordée de charmantes maisons colorées qui auraient abrité les alchimistes de la ville.

La prochaine visite sera pour la cathédrale Saint Guy, très belle cathédrale gothique, décorée d’une mosaïque dorée du XIVe siècle et de vitraux Art nouveau d’Alfons Mucha.

Il existe un autre lieu incroyable à Prague qu’il ne faut surtout pas manquer selon moi, il s’agit du cimetière juif. Cet incroyable cimetière, le plus ancien cimetière juif d’Europe, fondé en 1478, abrite près de 12000 stèles qui se dressent de façon totalement désordonnée, accolées les unes aux autres, dans une telle pagaille que parfois les arbres ont du pousser tout autour.

On y accède par la synagogue Pinkas, bâtiment à voûtes gothique fondé en 1479 et on en ressort par la synagogue Klaus.

Nous avons trouvé Prague superbe et nous irons surement passer un autre séjour là bas.