A la découverte du 13ème arrondissement de Paris

A la découverte de Paris 13
Envie de découvrir Paris le temps d'un week-end ou plus ? En famille, en couple, entre amis ? Il va vous  falloir choisir un lieu où vous poser, susceptible de répondre à vos attentes. En la matière, le 13e arrondissement de Paris est un endroit de référence. En logeant dans le 13eme vous aurez tout le loisir de découvrir les merveilles de la capitale et même de faire des découvertes pour le moins innatendues. C’est donc le lieu idéal qu’il vous faut pour votre séjour parisien.

Le 13e arrondissement et Paris

Idéalement niché sur la rive gauche de la seine, Paris 13e fait partie des 20 arrondissements de Paris. Situé non loin de la Bibliothèque nationale, il est limité par le 5ème arrondissement au nord et à l’ouest par le 14ème arrondissement.

Il se retrouve séparé du 12ème arrondissement par la Seine. En outre, le 13e arrondissement partage un voisinage très bénéfique au sud, avec les communes du Kremlin-Bicêtre, Ivry-sur-Seine et Val-de-Marne.

Les immanquables à Paris 13

Poser ses valises à Paris 13e, c’est se donner l’occasion de découvrir le site de Tolbiac de la Bibliothèque Nationale de France (BNF). Il s’agit là d’une source de divertissement littéraire qui propose aux touristes deux types de salles de lecture.

En effet, on note la salle du haut de jardin. Toute personne âgée de 16 ans ou plus peut avoir accès à cette salle à condition qu’elle dispose d’un droit d’entrée. Celui-ci peut être sous forme d’abonnement annuel ou sous forme d’un accès ponctuel.

D’autre part, on distingue les salles de lecture des autres sites et le Rez-de-jardin. Ce sont eux qui constituent le deuxième type de salle de lecture. Pour y avoir accès, il faut être bénéficiaire d’une accréditation justifiée par une recherche. Le paiement de cet abonnement se fait à l’aide de cartes annuelles ou de cartes de quinze jours.

Toujours pour le plaisir de ses visiteurs, la bibliothèque dispose également d’une salle P du Rez-de-jardin. Elle leur réserve toute une collection de l’institut national de l’audiovisuel. En dehors du site de Tolbiac, Paris 13e donne également accès à la gare d’Austerlitz, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière ainsi qu’à la manufacture des Gobelins.

Où manger, où dormir dans le 13e arrondissement ?

Visiter Paris 13, c’est bénéficier également du savoir-faire des fabuleux hôtels de luxe de l’arrondissement . L’hôtel Urban Bivouac est un exemple palpable parmi tant d’autres. C’est un établissement non-fumeurs trois étoiles qui accueille ses clients dans une ambiance conviviale. Il est doté d’un bar qui met à la disposition de ses visiteurs de délicieux repas. C’est peut-être une occasion pour goûter aux délices de la région.

De plus, il propose différentes formules de location de logements climatisés, et ceci à un coût très abordable. Ses chambres familiales sont équipées d’une télévision par satellite à écran plat, d’une armoire, etc. Bref, elles disposent de tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir chez vous.

Par ailleurs, l’hôtel Urban Bivouac vous offre un bon moment de séjour assorti de quelques instants de découverte. En effet, il n’est pas loin de la cathédrale Notre Dame située à seulement 4,4 km de son emplacement. Il partage également un voisinage de 13 km avec l’aéroport de Paris-Orly. Autrement dit, il s’agit d’un lieu de détente qui vous garantit joies de vivre et sensations fortes.

A Paris 13 vous pourrez aussi trouver de nombreux restaurants de tous styles mais les connaisseurs viendrons en priorités découvrir les établissement du quartier chinois.

Classé dans : Guides de voyages