Préparer son voyage à Madagascar

Guide de voyage à Madagascar

Madagascar est un pays qui fascine tant par la beauté de ses paysages que par sa richesse culturelle. Quatrième plus grande île du monde, elle offre aussi de nombreuses possibilités d’investissement et dispose d’une population très hospitalière. Mais avant d’y aller, voici quelques dispositions à prendre.

Madagascar est un pays qui fascine tant par la beauté de ses paysages que par sa richesse culturelle. Quatrième plus grande île du monde, elle offre aussi de nombreuses possibilités d’investissement et dispose d’une population très hospitalière. Mais avant d’y aller, voici quelques dispositions à prendre.

Quand partir à Madagascar ?

Pour les voyages d’affaires, il n’est pas toujours évident de choisir quand il faut partir. Mais quand il s’agit d’un séjour à Madagascar pour des vacances, chacun peut se programmer comme il l’entend. Par conséquent, pour être sûr de passer d’agréables moments sur l’île, il faut choisir la bonne période. Il est important de savoir que le climat malgache comprend deux saisons. Une saison sèche et une saison pluvieuse. En plus, les températures varient selon les différentes régions du pays. Toutefois la période comprise entre septembre et octobre est celle la plus adaptée pour faire des visites.

Réserver son vol et son hébergement

Une fois la période du séjour connue, il faut procéder à la réservation de son vol. Pour cela, il est possible de se rendre auprès des agences de voyage ou d’effectuer une réservation en ligne. On conseille par ailleurs, à ceux qui veulent économiser sur les frais d’avion, de choisir les compagnies desservant directement Madagascar. Après cela, il faut penser à la formule d’hébergement qui répond le mieux à ses besoins. En terre malgache tout le monde est sûr d’être satisfait. On y trouve en effet des appartements et maisons d’hôtes, sans oublier les hôtels bien confortables.

Quelques dispositions à prendre

Avant d’embarquer dans l’avion à destination de Madagascar, il faut s’assurer qu’on est bien en règle. Cela suppose que le touriste dispose avant tout d’un visa officiel Madagascar. L’obtention de ce précieux sésame peut se faire dans les ambassades ou consulats présents dans certains pays. Mais s’il n’y en pas dans un pays, les habitants de ce dernier peuvent obtenir un visa. Pour ce faire il suffit juste de remplir un formulaire en ligne. En plus c’est pratique pour gagner du temps. En dehors du visa, il est important de veiller à faire les vaccins internationaux requis. Il s’agit notamment de se prémunir contre les hépatites A et B, la rage, la fièvre typhoïde et le paludisme. La dernière mesure à respecter pour le voyage est relative au poids de la valise. Celle-ci ne doit pas peser plus de 30 kilogrammes. Une fois toutes ces vérifications faites, on peut s’estimer prêt pour partir à l’aventure.

Les endroits à ne pas rater

Toutes les régions du pays ont leurs cotés charmeurs. Il est donc possible de profiter pleinement de son séjour quelle que soit la destination choisie. Pour ceux qui opteraient pour la province du Fianarantsoa, il serait bien de visiter le parc national de Ranomafana. C’est une réserve qui abrite plusieurs espèces animales et végétales en voie de disparition.

Préparer son voyage à Madagascar suppose aussi une prise de contact avec un guide professionnel. Il est aussi important de chercher à comprendre les us et coutumes du pays pour s’intégrer rapidement.

Classé dans : Guides de voyages