Partir à Osaka : l'essentiel à visiter dans la cité de l'eau

Osaka au Japon

À quelques minutes de Tokyo se trouve Osaka, une charmante ville japonaise connue pour sa cuisine et la vie nocturne qu'elle propose. Elle est surnommée « la cité de l'eau », car elle fut bâtie en pleine embouchure du fleuve Yodo et celle du fleuve Yamato. Si Osaka possède de nombreux endroits destinés au shopping et d'attractions modernes, elle comporte également des sites touristiques qui reflètent son côté historique et culturel. 

Les principales attractions touristiques à visiter à Osaka

Cette préfecture localisée dans la région du Kansai regorge un nombre impressionnant de sites qui charment les vacanciers par leur authenticité et l'histoire qu'ils véhiculent.

Le château d'Osaka

Figurant parmi les plus grands châteaux du Japon, cet important monument historique date de la période Azuchi-Momoyama lors du XVIe siècle. Construit en 1583 suite à un ordre de l'illustre chef de guerre Hideyoshi Toyotomi, Osaka Castle propose une vue panoramique de la cité de l'eau. Une façon rafraîchissante de visiter le voisinage de ce fameux château japonais est de participer au tour à vélo qui y a lieu durant les jours ouvrables. Cette visite guidée lors d'un séjour au Japon s'accompagne d'une pause street food au Takoyaki. De quoi ravir les plus gourmands des touristes.

Shinsekai

Ce vieux district d'Osaka dégage une atmosphère nostalgique constante. En fait, les rues sont remplies de magasins avec un style à la fois rétro et chic, ce qui fait de Shinsekai un des meilleurs endroits pour prendre des photos. La tour Tsūtenkaku, avec ses airs de Tour Eiffel, constitue un spot idéal pour voir toute l'étendue de la cité d'Okasa.

Dotonbori

Situé dans la région de Minami, il s'agit du plus important quartier touristique d'Osaka. Les enseignes comme le Glico Running Man et le crabe géant animé du restaurant Kani Dôraku y sont sûrement pour quelque chose. C'est également le meilleur endroit pour aller dîner en raison de ses nombreux restaurants qui proposent autant des mets raffinés que de la street food.

Vacances au Japon : Osaka à travers les différentes saisons

Découvrir Osaka au Japon se fait à n'importe quelle période de l'année :

En printemps

Lors d'une promenade en soirée dans les parcs et les boulevards d'Osaka, arrêtez-vous un instant pour admirer la jolie couleur rose qui couvre toute la préfecture. C'est aussi à ce moment que l'on apprécie surtout des vues imprenables comme Yodogawa Riverside Park, Osaka Castle ou Osaka Mint.

En hiver

Les rues illuminées et les festivités en fin d'année apportent une ambiance conviviale lors de la période estivale. Des coureurs qui viennent des 4 coins du globe se réunissent dans la cité de l'eau pour participer au marathon international d'Osaka.

En été

Les spectacles en plein air permettent rapidement d'oublier la chaleur étouffante lors de cette saison. Si vous êtes de passage à la cité de l'eau durant l'été, ne ratez surtout pas le Tenjin Matsuri, un festival important près des plages du sud qui attire l'attention des Japonais et des touristes.

En automne

Au fur et à mesure que l'humidité de la chaleur se dissipe, les feuilles virent au rouge et offrent un prestigieux arrière-plan propice au trekking.

Classé dans : Guides de voyages