Voyage en Inde : comment faire la demande de visa indien ?

VISA indien

Vous prévoyez bientôt de passer vos vacances en Inde ? Avant de boucler votre valise, il vous sera nécessaire de préparer les dossiers nécessaires. Parmi les dossiers les plus importants figure le Visa. En effet, il vous sera impossible d’entrer sur le territoire indien sans un visa. Mais comment faire la demande de Visa pour ses vacances en Inde ?

Faire la demande de l'E-Tourist visa en ligne

Aujourd’hui, il est possible de faire la demande, mais aussi d’obtenir un visa sans se déplacer via internet. Toutefois, l’obtention de l’E-Tourist visa Inde est soumise à certaines conditions. Il est, par exemple, nécessaire que votre séjour dure moins de 90 jours. Il est également à noter que l’E.-visa est valable 120 jours à compter de sa date d’émission. D’une manière générale, l’E.-visa n’est valable que pour une arrivée dans certains aéroports comme Varanasi, Delhi, Gaya, Goa ou encore Jaipur.

Avant de faire votre demande, il est de ce fait nécessaire de savoir l’itinéraire de votre voyage sur mesure en Inde. Connaître votre porte d’entrée sur le territoire et la durée de votre voyage en Inde vous permettra de choisir entre l’E.-visa ou bien le visa classique. Pour faire la demande de l’E-visa, il est nécessaire de se rendre sur le site officiel du gouvernement indien (indianvisaonline.gov.in). Certains documents vous seront demandés une fois sur le site. Il vous faudra alors préparer des copies numérisées d’une photo aux normes officielles et de la page identité de votre passeport.

Certaines informations sur le séjour comme votre aéroport d’entrée et vos contacts en Inde seront également demandés. C’est bien pour cette raison qu’opter pour les services d’une agence locale en Inde vous permettra d’obtenir facilement votre visa. Pour vous assurer d’avoir votre Visa pour le départ, il est conseillé de faire la demande au moins 10 jours avant votre départ. Vous aurez alors l’opportunité de préparer sereinement votre circuit en Inde.

Le Regular Visa

Le Regular Visa est le second type de visas de tourisme en Inde. Il s’agit du visa tourisme classique à multiples entrées. Il est valable jusqu’à 6 mois après sa délivrance. Ce qui lui diffère de l’E-tourist visa (à partir de l’entrée sur le territoire indien).

Si, lors de votre voyage en Inde, vous souhaitez visiter le Sikkim, le Regular Visa vous permettra de demander les permis spéciaux. Comme l’E-Tourist visa, la durée de séjour en Inde avec le visa classique ne doit pas dépasser les 90 jours. Il est à remarquer qu’il n’est pas possible de prolonger le visa indien que vous optiez pour l’E-Tourist visa ou le Regular visa.

Si vous souhaitez poursuivre vos vacances en Inde, il vous sera nécessaire de sortir du territoire indien et d’établir un nouveau visa. Les pièces à fournir sont les mêmes que pour la demande d’E-Tourist visa à savoir le formulaire de demande de visa en ligne, un passeport valide, une photocopie des pages personnelles du passeport et 2 photos d’identité identique.
Classé dans : Guides de voyages