Découvrir Vancouver au Canada

Que faire à Vancouver

Lorsque l'on survole Vancouver pendant la descente vers l'aéroport de la ville canadienne, on remarque déjà le magnifique paysage naturel environnant, avec les montagnes d'un côté et la mer de l'autre. Une fois dans la zone de récupération des bagages de l'aéroport international, les visiteurs sont accueillis par de grandes sculptures d'art indien de la côte nord-ouest du Pacifique. Cela ajoute à la saveur générale de la nature et de l'environnement qui rend Vancouver si différente des autres grandes villes. Lorsqu'on emprunte Granville Street en direction du centre-ville, on ne peut s'empêcher de remarquer que les arbres et les haies des quartiers résidentiels sont beaucoup plus grands et plus hauts que ceux que l'on voit habituellement ailleurs.

Prévoir un parapluie ...

Selon les habitants, la croissance impressionnante de la flore de la région est due à l'énorme quantité de pluie. Vancouver est proche à la fois de l'océan et de la chaîne de montagnes, de sorte que l'on s'attend à beaucoup de pluie. En fait, la pluie peut même être un problème ici, car le ciel gris, surtout pendant les mois d'hiver, est l'un des rares inconvénients de la vie à Vancouver. Heureusement, il y a très peu de chutes de neige dans la ville. Pour les Vancouvérois, c'est une sorte de compromis que de devoir faire face à la pluie plutôt que de pelleter la neige pendant l'hiver. Pour les touristes, le meilleur moment pour visiter Vancouver est la saison la moins humide, c'est-à-dire les mois d'été. Un autre habitant m'a dit que le mois de septembre est l'un des meilleurs mois pour visiter. Lorsque le soleil brille à Vancouver, avec l'océan et les montagnes en toile de fond, il n'y a rien de mieux.

Découvrir la ville

Le parc Stanley, situé à l'ouest du centre-ville de Vancouver, est l'attraction la plus visitée. En faisant le tour de l'île, vous découvrirez d'excellents endroits pour prendre des photos de la ville et de l'océan.; L'aquarium de Vancouver se trouve également dans le parc Stanley, ainsi qu'une magnifique collection de totems d'art indien côtier du nord-ouest du Pacifique. Bien sûr, on peut toujours s'émerveiller devant les grands arbres qui semblent toucher le ciel ici. Le pont suspendu Lion's Gate relie le parc Stanley à North Vancouver, de l'autre côté du port. Du côté nord se trouve Grouse Mountain, la station de ski la plus proche de la ville, qui est devenue une attraction toute l'année. En dehors des mois d'hiver, on peut prendre la télécabine pour monter à Grouse Mountain et faire de magnifiques randonnées et admirer la ligne d'horizon de Vancouver. Le pont suspendu de Capilano, que les visiteurs traversent à pied pour se rendre dans une belle zone naturelle, est une autre attraction à voir à proximité.

Vancouver et la gastronomie

L'un des points forts de la cuisine de la province de Colombie-Britannique est le saumon et l'un des meilleurs restaurants pour le déguster est le Salmon House, dans le quartier de West Vancouver.Un dîner au Salmon House, dans un décor d'art indien de la côte nord-ouest du Pacifique, avec une vue nocturne spectaculaire sur la ville, est l'une des meilleures façons de terminer une journée de visites.

Faire du shopping

De retour dans le centre-ville de Vancouver, le quartier de Gastown est l'une des zones touristiques les plus prisées pour les boutiques et les souvenirs. Ne manquez pas l'horloge à vapeur qui sonne à l'heure.Vancouver compte l'une des plus grandes communautés asiatiques d'Amérique du Nord. Le quartier chinois, situé à proximité, propose, comme prévu, certains des meilleurs déjeuners de dim sum en dehors de Hong Kong. Vous trouverez d'autres boutiques dans les quartiers de Yaletown et de Granville Island.

Sortir de la ville

Si le temps le permet, l'une des excursions d'une journée recommandées à partir de Vancouver est de remonter l'autoroute Sea & Sky jusqu'à Whistler, l'une des plus grandes stations de ski d'Amérique du Nord. En dehors de la saison de ski, Whistler est un centre de villégiature ouvert toute l'année avec de nombreuses activités telles que la randonnée, le vélo, les festivités et le shopping dans le village. Une montée en gondole permet aux visiteurs d'avoir une vue d'ensemble de la majestueuse chaîne de montagnes des Rocheuses canadiennes. Le trajet jusqu'à Whistler, qui dure environ deux heures et demie le long de la côte, offre également de nombreux points de vue magnifiques.

Vancouver est une ville formidable à visiter, car on peut y voir comment une grande ville peut se trouver dans un environnement très pittoresque. Pour ceux qui viennent à Vancouver comme port de départ d'une croisière vers Hawaï ou l'Alaska, il est fortement recommandé de prévoir au moins une journée entière avant ou après la croisière pour voir ce que la ville a à offrir. Comme je l'ai déjà dit, par une journée ensoleillée, avec la mer d'un côté et les montagnes de l'autre, Vancouver est vraiment difficile à battre.

Classé dans : Guides de voyages