Découvrir la Street Food au Vietnam
Vous voyagez bientôt au Vietnam et vous avez entendu parler de la Street Food locale, mais allez-vous l'essayer ? Vous avez peut être l'intention de vous prêter, vous faites partie de ceux qui se disent : "Bien sûr que je vais l'essayer !". Mais pour être honnête, dès votre arrivée, vous pourriez vous méfier de ce que vous allez réellement essayer. Il est peu probable qu'il y ait un menu en français ni même en anglais et il est plus improbable que vous compreniez véritablement le personnel. Nous avons cela-dit trouvé 7 raisons de manger de la nourriture de rue au Vietnam ...
C'est un excellent rapport qualité-prix.
La nourriture de rue est un exemple de l'expression "en avoir pour son argent ". La plupart des aliments vendus dans la rue coûtent de 1 à 2€ par plat, et les plats sont généralement de bonnes portions. Si ce n'est pas à la hauteur de vos attentes pour un repas complet, pourquoi ne pas vous procurer 2 bols de ce délicieux Bún thịt nướng ? La nourriture vietnamienne est un bon moyen de dépenser (ou d'économiser) votre argent. Un Banh Bao, varie de 5 000 à 10 000 VND chacun. C'est un bon en-cas pour l'après-midi.
Une chose que vous pouvez trouver étrange est que ces vendeurs de Street Food au Vietnam acceptent très rarement des pourboires, même si vous essayez de leur dire qu'ils vous font une faveur.
C'est absolument délicieux.
Les étals de nourriture de rue maîtrisent l'art d'équilibrer les saveurs. La plupart des stands cuisinent un seul plat, et sont donc venus perfectionner leur plat préféré. Si vous amorcez une conversation avec un propriétaire d'un kiosque de nourriture de Street Food, vous entendrez souvent dire qu'ils ont appris leurs talents culinaires par leurs parents, et que leurs parents ont appris de leurs parents (et ainsi de suite !). Des générations de mise au point et de mise au point de recettes classiques ont fait de nombreux stands de nourriture de rue l'un des meilleurs endroits pour manger dans n'importe quelle ville que vous pouvez visiter.
C'est exotique on va dire
Cela peut sembler intimidant, d'aller jusqu'à un étal de nourriture de rue sans connaître aucun Vietnamien et de comprendre qu'ils n'auront pas de menu du tout. Cependant, c'est assez excitant de commander quelque chose même si vous ne savez peut-être pas de quoi il s'agit. Vous vous demandez peut-être ce que sont ces petites tasses dorées ? Ça, mon ami, c'est un en-cas génial appelé Banh Can. A essayer absolument !
C'est l'ambiance du cru !
Prenez une minuscule chaise rouge et participez à l'ambiance endiablée de la cuisine de rue. Si vous regardez en bas d'une rue de stalles et que vous ne savez pas comment en choisir une, optez pour la stalle qui compte le plus grand nombre de personnes. Puisqu'il s'agit des " restaurants fast-food " du Vietnam, il y a un temps de rotation rapide pour que vous n'attendiez pas longtemps pour votre délicieux repas.
C'est authentique.
C'est aussi authentique que possible. Les gens qui gèrent ces étals de nourriture de rue travaillent dur pour leur nourriture et passent des heures à créer les différents composants des plats, des sauces aux garnitures. Ils sont fiers de leur nourriture, comme vous pouvez le voir chez Madame Khanh, la fameuse Reine Banh Mi de Hoi An, avec deux de ses délicieux sandwichs Banh Mi chargés.
C'est frais
Dans la plupart des pays, quand on pense à la restauration rapide, le mot "frais" n'est pas exactement le premier mot qui vient à l'esprit. La version vietnamienne de la restauration rapide est super fraîche et saine, à l'exception des friandises occasionnelles. Les herbes fraîches ne manquent pas et la viande est achetée fraîche le matin au marché local. Les portions ne sont pas écrasantes et il est courant d'acheter des assiettes de style familial où vous partagez avec vos amis, ce qui signifie que vous ne mangerez pas trop.
C'est la façon de faire locale
A Rome, faites comme les Romains. En tant qu'amateurs de voyages, nous sommes d'accord pour dire qu'en explorant le Vietnam, vous devriez apprécier les coutumes locales ! Les gens d'ici sont amicaux et aiment partager leur culture, et la cuisine de rue est un endroit idéal pour en faire l'expérience.