Jazz à Paris adresse

Jazz à Paris

Paris a toujours eu une forte affinité avec le jazz, et il y a une multitude de lieux pour écouter de la musique traditionnelle, moderne et avant-gardiste. Ici, artistes, producteurs et critiques choisissent leurs clubs préférés.

Depuis près d'un siècle, Paris est rythmée par le jazz. Avec ses légendes Bud Powell, Chet Baker et Miles Davis profondément ancrées dans son histoire et ses pionniers Django Reinhardt et Stéphane Grappelli comme toile de fond. Le jazz fait autant partie du patrimoine culturel de la capitale que les arts, la philosophie et la littérature.

Pourtant, le jazz à Paris n'est pas une relique teintée de sépia : il reste une forme d'art florissante qui emballe bars, clubs et cavernes. Avec une profusion de styles (traditionnel, moderne, avant-gardiste, bossa nova, jazz-funk, afro-jazz, sans oublier la contribution singulière de la France au jazz manouche), son âme épris de liberté se perpétue. Et le plus expérimental parmi les acteurs contemporains de la ville soulève son attrait vers de nouveaux sommets.

A Paris, la culture de la musique est une chose sérieuse. La tradition de la musique Jazz à Paris a une seule adresse: 42 rue des Lombards, 75001 Paris.

Voici le club historique Duc des Lombards, une soirée au Duc des Lombards vous fera comprendre pourquoi un séjour à Paris ne peut pas être complète sans une soirée dans un club de jazz dans la capitale.

Il s’agit d’ un éclairage parfait raffiné et exclusif, l’acoustique parfaite, des programmes riches.

Ce n’est pas le seul club de jazz a Paris dans la rue des Lombard, mais ici l’atmosphère est magique, et le très haut niveau des musiciens, rends ce club l’emblème de la musique artistique à Paris est: le jazz!

Il y a deux spectacles à 20h et 22h, mais rappelez-vous de réserver à l’avance parce que vous pouvez risquer de ne pas entrer.


Classé dans : Guides de voyages