Les bonnes raisons de passer quelques semaines au Sri Lanka

Voyage au Srilanka

Joyau touristique de l’océan Indien, le Sri Lanka rayonne à travers sa culture diversifiée. Séjourner dans ce pays permettra aux voyageurs de découvrir son langage et d’assister à des festivals passionnants. Pendant leur périple au Sri Lanka, les routards auront également l’occasion de se divertir sur quelques plages exceptionnelles. De plus, les visiteurs ne manqueront d’explorer des parcs nationaux et des temples bouddhistes impressionnants.

Partir à l’assaut de somptueuses plages sri-lankaises

Dans le domaine touristique, le Sri Lanka est reconnu mondialement pour l’authenticité de ses stations balnéaires. Elle constitue ainsi une destination de choix pour les amateurs de farniente et de snorkeling. Unawatuna, entre autres, séduira sûrement les visiteurs de par ses paysages époustouflants. En effet, des eaux bleu turquoise et de longues étendues de sable blanc parsemées de cocotiers y décorent l’endroit. Sur place, les estivants se prélasseront sous l’ombre des palmiers. Pour les plongeurs, ils partiront à l’exploration d’un joli récif corallien où se réfugient différentes espèces de poissons. À noter que le bord d’Unawatuna est jalonné de restaurants et d’hôtels pour des vacances assurées. Le littoral de Mirissa figure aussi parmi les lieux à privilégier au Sri Lanka. Ses énormes vagues égaieront certainement les surfeurs et les bodyboarders. De plus, les amoureux de la nature y observeront des baleines.

Les parcs nationaux sri-lankais qui valent une visite

Elephants

Outre ses plages paradisiaques, le Sri Lanka se particularise par sa biodiversité riche. Sa faune abondante et sa flore exubérante éblouiront sûrement les voyageurs. Les touristes profiteront de leur circuit au Sri Lanka pour découvrir quelques espaces protégés. L’expédition de ces coins enchanteurs commence dans le parc national de Horton Plains, près de la ville de NuwaraEliya. Des prairies de montagnes et des forêts de nuage dominent le paysage du site. Sur les lieux, les visiteurs verront quelques espèces d’animaux, dont certaines sont endémiques au pays. Dans cet endroit vivent des mammifères tels que la musaraigne à longues griffes et la mangouste à cou rayé. Ceux qui s’intéressent au domaine ornithologique y observeront une large variété d’oiseaux comme le pigeon de Ceylan. Pour poursuivre l’exploration, les routards iront au parc national d'Uda Walawe. Celui-ci abrite un grand réservoir d’eau où s’abreuvent des troupeaux d’éléphants.

À la découverte des temples bouddhistes sri-lankais

temple d’or de Dambulla

Le Sri Lanka possède une richesse patrimoniale, culturelle et religieuse qui présente à travers de nombreux édifices bouddhistes. Lors d’un circuit au Sri Lanka, les touristes exploreront certains d’entre eux, à l’instar du temple d’or de Dambulla. Ce dernier, haut lieu de pèlerinage bouddhique, abrite une imposante statue de Bouddha allongée. De plus, les vacanciers y verront des grottes renfermant des sculptures de Bouddha et des images royales. De par sa splendeur, ce site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite du « Temple de la Dent » à Kandy est également une étape immanquable. Ce sanctuaire conserve l’une des reliques les plus précieuses de la foi bouddhiste, une dent de Bouddha. Chaque jour, des moines y effectuent des cérémonies qui se tiennent à l’aube, à midi et au soir. Le Buduruwagala figure aussi parmi les endroits à ne pas oublier au Sri Lanka.

Classé dans : Guides de voyages